Page précédente

MACOURA TRAORE
Chant

Macoura nous emmène avec sourires et bonheur au coeur de l'Afrique. Elle nous chante sa poésie dans un espace de soleil et de rythmes envoûtants. Sa voix puissante et limpide, sa danse naturellement chaleureuse et les mélodies tantôt douces tantôt sauvages de ses musiciens nous entrainent dans un voyage exotique épicé d'une pointe de jazz où la tradition rejoint le présent.

Née en 1974 au Mali, Macoura danse depuis ses premiers pas. Les nombreuses fêtes traditionnelles constituent son apprentissage. Elle participe à des ballets et des concours de quartier ainsi qu'à la biennale de Bamako en 1984 et 1986. Mariée depuis 1995 au percussionniste Pascal Ryter et résidant en France, elle travaille avec les groupes «les Zoulousains » et «Instant Tanné » en tant que danseuse et chanteuse.

Ils se produisent régulièrement en France et à l’étranger : Allemagne, Espagne, Angleterre. Elle enseigne la danse traditionnelle également dans ces pays depuis 1997. En août 2001, enregistrement de l’album Macoura TRAORE "inidam Nelson " ou sont mis en musique douze compositions de chansons africaines (sortie décembre 2001). Parallèlement à ces activités scéniques, Macoura intervient en milieu scolaire et Péri-scolaire en proposant des animations pour petits et grands autour de la danse, la musique et les contes africains depuis 1996.
La sortie de son nouvel album : "Djiriba" est prévue pour début 2008.